top of page

Acceptation

Clé de la libération émotionnelle pour une vie sereine.


Accepter c'est apprendre à dire oui avec le coeur. C'est continuer à avancer et reconnaître que les faits sont tels qu'ils doivent être. Ce n'est pas subir, mais lâcher prise et être libre de la volonté de tout contrôler. Accepter pour être présent à soi, aux autres, au monde et à notre propre réalité.


Pourquoi est-il difficile d'accepter ?


L'acceptation implique un temps d'arrêt et d'introspection. Il s'agit d'un processus lent qui prend du temps. Néanmoins, notre égo nous incite à avancer toujours plus haut, plus vite, plus loin, tout en nous faisant croire qu'il est impossible de ralentir. Après quoi courrons-nous ? Qu'avons-nous à prouver ? Que cherchons-nous à perfectionner ? Parfois, s'améliorer c'est ne rien faire pour s'observer, se recentrer et mieux redémarrer. Des moments de respiration qui nous régénèrent, tels un second souffle.


MON ACCEPTATION



Ces dernières semaines, je me suis absentée pour faire une pause et vivre pleinement mon acceptation, associée à deuil. Une parenthèse indispensable qui me permet d'être ancrée face à la tempête des derniers mois, qui s'est intensifiée le 11 juin dernier au décès de mon papa. Une perte douloureuse et bouleversante, du fait du lien spécial que nous avions. Il était mon pilier, mon guide et aujourd'hui mon ange gardien. Un papa protecteur et attentif qui m'a accompagné dans chaque étape de vie et dans tous projets. Il m'a appris à vivre avec mon coeur, à avoir confiance en moi et m'assumer pleinement pour devenir thérapeute. Grâce à lui je crois que tout est possible et que les rêves peuvent se réaliser. En l'accompagnant ces derniers mois, et suite à cette pause estivale, j'ai compris ce qu'était l'acceptation. J'ai réalisé que le soin est une partie de moi, de ma nature profonde. Prendre soin anime mon âme, donne un sens à ma vie, naturellement comme une évidence. C'est une porte d'entrée infinie aux rencontres...



HUILE ESSENTIELLE DE MYRRHE

Acceptation et introspection

Utilisée depuis des millénaires de l'Égypte à Jérusalem, telle une huile sacrée, la Myrrhe favorise à mon sens l'acceptation. Elle aide à trouver son ancrage, son équilibre et à expérimenter l'introspection. Son odeur boisée, chaude et résineuse en fait une alliée enveloppante, douce et réconfortante pour se relaxer et s'apaiser.


ATELIERS MÉDITATION AROMATIQUE

Acceptons de faire une pause



Je vous invite pour un voyage de 1h au coeur de votre âme, lors d'une relaxation guidée par les huiles essentielles. Des sessions collectives en petit comité pour vivre une pause de douceur. Chaque méditation est unique, rythmée par une huile, un thème, une saison.


Jeudis de 19h45 à 20h45

19 septembre, 3 octobre, 17 octobre, 31 octobre

participation libre

sur réservation (nombre de places limitées)


Acceptons ensemble de lâcher prise, de ralentir... ouvrons une parenthèse pour observer toutes les dimensions de notre être et comprendre ce qui compte vraiment. Acceptons nos émotions, nos peurs, nos doutes, nos parts sombres... acceptons la vie tout simplement.


À venir dans les prochaines newsletter, recettes, offres de rentrée, futurs évènements...


Andréa de Angelis

Soin-Toucher énergétique, Naturopathie, Aromathérapie

Approche corpo-psycho-émotionnelle



Consultations tous les jours sauf Vendredi et Dimanche, au cabinet d'Aix en Provence. Pour plus d'informations contactez-moi au 06 73 02 91 57 ou par e-mail contact@plumedemaat.fr



Comments


bottom of page